Les langues à l'honneur à NDV


Mise en place d'un ensemble pédagogique fort pour l'étude des langues à NDV.


Dans le cadre d'un apprentissage performant des langues sur l'établissement, le directeur Mickaël Bourion a décidé conjointement avec ses équipes de proposer des enseignements renforcés en langues. Cette volonté s'inscrit dans le projet d'établissement qui comprenait déjà une section bilingue anglais / allemand dès la sixième.

Cette année, l'anglais est renforcé par différents dispositifs, assurés par M Pitalot: En primaire, toutes les classes disposent d'enseignement d'anglais et les CM2 sont en plus initiés à l'allemand.

Afin de préparer au mieux et au plus tôt les jeunes écoliers, cette année une approche ludique de l'anglais est proposée en maternelle. Les séances ont d'ailleurs commencé mardi dernier pour le plus grand plaisir de nos petits qui ont eu la fierté de présenter quelques mots de vocabulaire anglo-saxon à leurs parents.


Pour les collégiens, un renforcement de l'anglais est proposé dans le cadre de l'itinéraire "anglais +" où ils développent leurs compétences grammaticales et orales et se préparent pour certains au très sélectif "Cambridge assessment ". Le renforcement de l'accent passe également par un travail sur du cinéma en v.o.


Pour l'espagnol, là aussi, la pratique orale est développée et un séjour linguistique dans la région de Santander est programmé pour le mois d'avril afin de permettre une immersion complète dans la langue et la culture hispaniques.


Et enfin, dans certains cours, et en particulier en sciences, des exercices et des prises de parole se font en anglais et en allemand pour les plus grands.